Rendez vous Gazette Café

0
253


6 rue Levat 34000 Montpellier

Samedi 2 mars 2019 à partir de 18h

J’ai le plaisir de pouvoir participer  et de vous inviter samedi 2 mars 2019 prochain à une conférence multipartite dont voici le programme :

Jean Frédéric Boullier : La gestion de l’égo

Étant tous nés sans mode d’emploi, nous vivons notre réalité au quotidien à travers différents filtres inconscients (survies, croyances, mémoires) qui ont pour conséquence de nous plonger immédiatement en mode réaction.
Or, en apprenant à se réconcilier avec soi-même par l’apprentissage de l’auto-observation (gestion de notre ego, de nos mémoires inconscientes), par la connaissance des quatre accords toltèques (gestion de l’ego collectif), nous gagnons aussitôt en fluidité de manière pérenne et sereine, ce qui nous permet ainsi de vivre notre instant présent sur le chemin de notre véritable essence.

Joël Berger : Comprendre son stress pour en faire un allié ?

Qu’appelle-t-on le stress ? Cette intervention répondra à nos questions sur cet état que beaucoup considèrent comme le mal de notre siècle. Elle nous éclairera sur ses causes multiples et sur la différence entre bon stress ou mauvais stress. Le but ? Comprendre les mécanismes du stress pour y être moins sensible et dégager des pistes pour réduire ses mauvais effets quand il est là.

Marine Verretoux : « Énergie Féminine et Masculine, l’équilibre nécessaire à l’épanouissement »

Est-il possible que dorment des ressources méconnues en chacun de nous ? Est-il possible qu’il existe des énergies subtiles et que ces dernières aient la capacité d’influencer notre façon d’Être et notre capacité d’action ? Énergie Féminine, énergie Masculine, et si notre épanouissement dépendait de l’équilibre de ces dernières ? Partons en quête de ces deux puissances intérieures nous dévoilant la nature même de notre essence.

Jean-Pierre Fétis : « Bien-Être ou Mieux-Être »

Savoir que faire pour son bien-être ou celui d’autrui, c’est savoir sur quoi et comment agir. Je vous propose un point de vue expérientiel, sur ce que sont les éléments contributifs et constitutifs de l’état d’être. L’exercice du libre arbitre permettra ainsi d’orienter priorités et angles d’attaque dans la conquête du mieux-être au travers des choix physiques et mentaux. Comprendre fait partie intégrante du chemin du mieux-être, nous le valons bien.

Cette conférence sera suivie de dédicace de mon dernier ouvrage. Le plaisir de vous rencontrer. Venez nombreux !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here