Qui sommes nous vraiment ?

0
353

Qui donc ne s’est pas un jour posé cette question existentielle : « qui et que sommes nous réellement ?  »

La majorité d’entre nous s’identifie à l’image que leur renvoie leur miroir de la salle de bain ; or, en réalité nous ne sommes pas ce que nous pensons être.

Tout d’abord nous vivons dans un monde binaire (les ordinateurs fonctionnent sur ce mode) et duel par essence : le haut, le bas, la lumière, l’obscurité etc.  Comme deux polarités + et -.

Quant à nous, nous sommes ternaire : a)  un corps physique, b) un corps électromagnétique alimenté par les pensées véhiculées par  le mental-ego qui est aussi le patron de nos cinq sens, c’est notre côté actif – masculin  c) l’âme  relié au corps astral que nous percevons sous forme d’intuition , qui est notre côté passif et féminin . L’ego couvre à peu 90 % de l’ensemble…

Afin de pouvoir grandir en conscience, en compétence, il est absolument nécessaire de comprendre que nous ne sommes pas ce mental ego (le menteur), mais que ce n’est en réalité qu’un outil, dont on ne peut certes    pas se séparer, car nous vivons à travers lui. Peut-on en avoir conscience ? La réponse est oui.

Prenez deux ou trois minutes par jour, isolez vous et faites le vide dans votre tête….Et essayez de compter le nombre de pensées qui vous viennent à l’esprit…. Un nombre sans doute très important… Eh bien réfléchissez un instant : c’est en  fait votre cerveau, votre conscience en train de surprendre le grand mental  en train de penser….  Voilà certes une méthode originale, mais qui va vous mener sur la voie de l’auto-observation, clé majeure de votre apprentissage….

Alors à vous de jouer…..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here