Peut-on maîtriser ses pensées ?

0
406

Dans cette vidéo, je vous explique la notion de pensée et la maîtrise de celle-ci. Les pensées ont fait dire à Descartes » je pense, donc je suis » qui est une profonde erreur. La pensée est en réalité un agent actif de la conscience mais à l’inverse, la conscience n’a pas besoin de la conscience pour exister.

La pensée est en fait une onde électro magnétique ayant une certaine fréquence, porteuse d’une information, et donc  d’en avoir entre 18000 et 45000 par jours ! C’est énorme ! Nous en émettons infiniment moins que ce que nous en émettons !

Le mental est un magnifique outil s’il est utilisé à bon escient mais il n’est en aucun cas ce que nous sommes en réalité. Pour acquérir de la fluidité, la liberté commence quand justement nous prenons conscience de cette réalité. Observer une pensée, c’est la regarder sans jugement c’est à dire sans vous identifier à elle et ainsi elle cessera d’être alimentée et nourrie par votre propre énergie ! Cette observation est la porte du pouvoir de l’instant présent, celui de votre Être véritable dont l’état naturel est la joie. Alors à vous de jouer !

Quand vous vous lavez les mains, faites la vaisselle, monter les escaliers, soyez présent dans votre action en y portant toute votre attention ; ressentez par exemple la douceur de l’eau ou la qualité de sa température !

Avec le temps vous gagnerez en fluidité et en paix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here