l’épigénétique arrive.

0
335

Origine  de l’épigénétique et définition :

L’épigénétique a été découverte en 1942 par Conrad Hal Waddington, biologiste et généticien britannique et signifie littéralement  du grec épi au dessus. Elle définit la transmissibilité  des modifications de nos gènes à travers les générations mais pas seulement

Différence entre génétique et épigénétique :

La génétique est ni plus ni moins l’étude des gènes ; nous nous incarnons avec un matériel génétique déterminé par nos parents mais aussi  avec  les énergies conscientes et inconscientes qui vont nous permettre, en vivant l’expérience, de transmuter et d’améliorer les dits gènes. L’épigénétique étudie les modifications, en positif ou négatif que l’environnement  – que nous créons – peut apporter à notre génome.

Pour faire simple :

Les gènes sont des notes de musique que nous choisissons  pour jouer la partition de la vie et l’épigénétique, la façon dont nous allons jouer cette mélodie ; la dite mélodie étant faites du vécu – comment avons ressenti l’info – de notre expérience quotidienne. C’est donc un message d’espoir pour comprendre que rien n’est figé et que la modification consciente de notre réalité, va grandement améliorer notre  séquence génétique, en la raffinant et en devenant de plus en plus pure ( disparition des répresseurs).

Comment s’y prendre :

La conduite à tenir au quotidien est d’en être conscient , que nous sommes responsables de ce que nous faisons, aussi bien sur le plan physique- alimentation, sport etc. – , su le plan des pensées, sur le plan des actes, sur le plan de nos comportements,  sur le plan de nos croyances et de nos conditionnements , sur le plan de la gestion du stress, sur le plan de notre environnement. Pratiquer une hygiène de vie au quotidien, maitrise de l’auto observation, pratique de la méditation en conscience, dialogue avec l’univers, sont les garants d’une transmutation aboutie.

En conclusion

Il n’y a pas d’âge pour vivre en conscience, pour se réveiller et comprendre comment nous fonctionnons: meilleure santé, passage du stade réactif au stade actif, vie de plus en plus en conscience d’elle-même  et in fine vivre notre chemin de vie avec  son  plein potentiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here