Journée de la spiritualité Villefranche sur Saône ( 69 ) 14 octobre 2018

0
449

Conférence sur le pardon

Je vais avoir la joie d’animer une conférence le 14 octobre 2018 à partir de 9h sur le thème essentiel du pardon, auprès de la sympathique et accueillante association, Chemin de vie, qui se déroulera à la Bourse du Travail de Villefranche sur Saône ( 69).

Comprendre le pardon

Au fronton du temple de Delphes sont écrits ces mots:  » Connais toi toi même « . Je pourrai aussi rajouter cette autre maxime latine:  » Visibilia ex invisibilibus » dont voici la traduction: Tout ce que nous voyons, touchons, nait de l’invisible.

Dans notre existence quotidienne mais aussi dans notre destinée, et plus que jamais , aujourd’hui, est-il fondamental de comprendre, l’essence de l’énergie du pardon. Pardonnez aux autres, c’est en réalité se pardonner à soi même. Cela peut paraître absurde et pourtant! Nous vivons dans un univers duel,  miroir, que nous créons, consciemment et inconsciemment, à partir de nous même…et qui semble ne pas nous appartenir.

J ‘aborderai  donc les principales facettes de cet acte à la fois christique et  merveilleux de renaissance ( par don de l’amour) à travers mon expérience personnelle mais aussi la vôtre. Et de vous transmettre cette clé  de transmutation, de transformation pour enfin vivre, aimer, partager, sourire à la vie, comprendre son incarnation, décoder son environnement. Cette prise de conscience n’est pas facile; mais elle est cependant nécessaire pour transcender son chemin, s’ouvrir à son Être véritable qui sommeille: c’est le début de l’éveil, du réveil.

Le pardon, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire !

Nous rencontrer

Parler, communiquer, se connaître est essentiel. Aussi cette conférence, sera l’occasion pour vous et pour moi, de nous rencontrer, d’échanger nos propos, de partager nos ressentis. « L’essence-ciel » c’est vous, puisque vous êtes moi…

Je vous donne donc rendez vous, afin de faire de cette journée, un pur moment de convivialité dans un bel instant présent.

http://chemin-de-vie.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here