Comment gérer son libre arbitre ?

0
968

Découvrez dans cette vidéo, comment gérer votre libre arbitre ? Le libre arbitre est un concept que l’on entend souvent. Sa racine latine est « libre arbitre de la volonté » En réalité le libre arbitre est le seul outil dont nous disposons dans l’instant présent.

Lorsqu’on est face à une situation engageant une décision, nous pouvons soit opter pour le choix positif en acceptant ce qui est, soit opter pour  le négatif – quelque part de rentrer en résistance, en sachant que ces deux polarités ne sont que les bornes électriques d’une pile… Attention, il n’y a pas de jugement derrière.

En réalité ce libre arbitre est la « clé » de Dieu de pouvoir nous faire grandir en conscience, en amour et en compétence. Celle de faire les bons ou les mauvais choix…

Prenons un simple exemple : vous décidez de partir à Paris le weekend prochain et vous avez le choix entre la voiture et le train. Voter préférence va à la voiture pour des raisons d’horaires ; or au dernier moment votre voiture tombe en panne. Reste le train. Vous arrivez soit «  en traînant les pieds, soit finalement de bon cœur » à la gare…

Alors à vous de jouer…. Ce que vous accueillez, se transforme ; c’est le début du lâcher prise. Et  penser que dans le cas de mon exemple cité plus haut, vous allez peut-être rencontrer la personne de votre vie ou rencontrer une personne qui vous viendra en aide dans un domaine inattendu….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here