Comment faut-il regarder nos expériences du passé ?

0
188

Tirez les leçons de son vécu n’est pas chose facile surtout si ce dernier n’a pas été à la hauteur de ce que nous attendions de nous même…

Souvent le nez dans le guidon, on accuse x y ou z alors que nous sommes en réalité les seuls acteurs de notre destinée, puisque je le rappelle nous vivons dans un monde crée par la pensée où nous excrétons ce que nous rejetons  consciemment et inconsciemment. En aucun cas, nous devons   nous juger, avoir des remords du genre : «  si j’avais su… »L’important étant de vivre l’expérience…

Il est essentiel de comprendre que pour vivre et grandir en conscience et en compétence nous devons vivre chacune de nos expériences avec le niveau de conscience auxquelles elle se réfère .Conséquence, nous devons en aucun cas juger nos expériences passées avec la conscience d’aujourd’hui. Souvent ne disons nous pas que telle ou telle chanson est en adéquation avec  l’air de cette époque «  c’est dans l’air du temps »  … Car la conscience, notre conscience évolue par le biais de l’expérience.

Chaque expérience vécue, développe toujours une compétence cachée. Celle de mieux nous connaître.. D’où la nécessité de se mettre en auto observation … Je reviendrai largement sur cet aspect dans une prochaine vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here