Comment être efficace sans être dans la précipitation ?

0
612

Lié au domaine de la maîtrise du temps (qui mérite plusieurs développements), la précipitation est une agitation mentale et émotionnelle qui non seulement est grande consommatrice d’énergie, mais elle ne débouche que sur des résultats médiocres, des maladresses, du sur stress  et des loupés !

La précipitation

En fait, on pense, est c’est une croyance erronée  que l’on est efficace quand on est justement dans cette agitation.

Alors que faut-il faire ?

Eh bien, comme les pompiers de Chicago qui n’ont pas le droit de courir en intervention sous peine d’exclusion immédiate, cela peut paraître paradoxal.

En réalité, il faut donc s’asseoir, s’arrêter et choisir ses priorités en fonction de l’urgence à traiter, les actions les plus judicieuses à mettre en œuvre pour avoir un impact véritable.

Prenons un exemple : j’ai pris du retard, je roule vite, trop vite et je n’ai pas eu le temps de consulter  une carte pour savoir où se situe l’adresse de mon rv… Je commence à paniquer….. En réalité je m’arrête, je fais le point et j’appelle mon correspondant pour lui dire que un je risque d’avoir un léger  retard – mais qui vous sera certainement pardonné, et deux qu’il puisse vous guider correctement jusqu’à votre destination.

Alors à vous de jouer :

Mettez en place un stimulus qui fera que chaque fois que vous ressentez un bouillonnement mental, associer le mot pompier et stopper !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here