La croyance, comment la définir ?

0
324

La croyance est en fait un concept, une chose, une idée que nous prenons pour vrai et auxquelles nous donnons vie dans notre propre univers. Alors une croyance est-elle une vérité absolue ?

Une croyance est-elle une vérité absolue ?

Je dirai non car tout est relatif, tout change, tout évolue, ce qui fait dire aux bouddhistes : «  la seule chose permanente, est l’impermanence » Si nous prenons l’exemple de la  matière, nous sommes persuadés par nos cinq sens que nous touchons manipulons les objets ; or il n’en est rien, à l’échelon atomique, c’est le champ électromagnétique de ma main qui touche le champ électromagnétique de la table.

Alors arrêtons-nous un peu.

Nos certitudes peuvent signifier entêtement, blocages qui risquent tôt ou tard d’entrainer un comportement névrotique c’est à dire un comportement inadapté à une situation qui a évolué, mais aussi convictions profondes validées par notre âme. « C’est la face positive » : je sais que je suis fait pour ce métier ; cette certitude effaçant le doute, validera la réalisation dans la matière.

Alors soyez vigilants et encore une fois, observez-vous. Qu’est ce qui fonctionne, qu’est ce qui ne fonctionne pas et qu’est ce qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus aujourd’hui. Soyez souple et ne vous jugez pas.

Lister dans votre cahier et préparez vous à changer de croyances mais aussi d’habitudes devenues obsolètes. A bientôt…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here