Conférence Salon des Arts et des Thérapies Calvisson (30) octobre 2018

0
342

Conférence sur le pardon

 

le dimanche 7 octobre à 13h45  à Calvisson (30)

Salon des Arts et des Thérapies

 

Bonjour à tous et toutes,

Je serai présent au Salon des Arts et Thérapie de Calvisson (30) les 6 et 7 octobre prochain pour vous rencontrer autour de ma conférence, parler de vous, et vous présenter ma dernière  création: il s’agit d’un jeu de cartes sur les peurs, ce dernier s’adressant  aussi bien à un thérapeute qu’à une personne qui souhaite travailler sur elle.

Pourquoi un jeu de cartes ?

Pour apprendre « vraiment »  à se connaître, à  être aux commandes de sa vie c’est-à-dire à être en mode actif et non réactif, il est fondamental de comprendre notre propre fonctionnement et celui de notre environnement que nous projetons et cela à notre insu, bien malgré nous..

Concrètement nous projetons notre inconscient, qui représente 90% de ce que nous sommes, dans chaque expérience quotidienne. Or nous ne sommes pas ce que nous pensons être. L’ego est un fragment de ce que nous sommes  qui veut avoir une identité particulière, qui désire que nous voyons les autres comme des corps séparés, afin de se perpétrer. Le système de penser de l’ego est basé sur les peurs, le conditionnement, le jugement et les fausses croyances logées dans l’inconscient.

Conséquence essentielle : il est illusoire d’aller chercher à l’extérieur, ce qui est en fait loger à l’intérieur.

Ce jeu de cartes, permet de verbaliser, d’identifier ses peurs, de les écouter, d’en changer la résonance émotionnelle, d’enlever les blocages et de prendre conscience de l’héritage que nous avons apparemment rejeté. Il va aider à porter un regard nouveau et faire évoluer son mode de pensée.

En tirant un certain nombre de cartes à l’aveugle, nous allons obligatoirement débusquer ce qui est à l’intérieur de nous. A noter qu’il s’agit d’un jeu d’éveil et de prise de conscience. Et qu’il ne substitue en aucun cas à une thérapie ou traitement médical.

 

Fonctionnement du jeu

Premier tirage :   on effectue  x tirage sur les peurs : on consulte ensuite sur le livret la signification de la dite peur et à la famille à laquelle elle appartient.

Second tirage : on tire les cartes de transmutation qui  mettent en lumière la méthode qui permettra de  transcender les peurs, c’est-à-dire de les  porter au grand jour, de les reconnaître, de les accepter et de les transformer.

Conférence sur le pardon

Pardonner  est essentiel pour sortir  du poison de la dualité dans laquelle nous sommes confrontés à chaque instant: pardonner à l’autre, c’est se pardonner à soi même. Au cours de cette conférence j’aborderai le pourquoi  de cette énergie d’amour universel, à travers mon expérience mais également à travers la vôtre…. Je vous  attends nombreux!

https://www.facebook.com/events/2183728858512983/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here