Comment ressentir le bonheur ?

0
381

Dans cette vidéo je vous explique comment ressentir le bonheur.
Le bonheur n’est-il pas le but ultime de notre vie ?

On le cherche, on le chante, on l’imagine, on court après, on le cherche comme un graal inaccessible et on se plait à penser que six numéros bien cochés permettraient de pouvoir y nager dedans.

Or le bonheur est tout simplement un état d’être, celui de l’instant présent, pleinement vécu. En langage des oiseaux, le bonheur n’est –il pas tout simplement d’être à la bonne heure ?

Arrêtez-vous un instant à cette définition. Il est aussi un état de ressenti agréable, de résonance, de cohérence avec ce que nous sommes vraiment.

Alors comme un navigateur au long cours, avez peut-être envie de dépasser vos peurs pour aller au bout de vous-même ? Mais cela peut être en fait beaucoup plus simple. Chaque fois que vous faites quelque chose qui vous plait, regarder un bon film par exemple, nager dans la mer, préparer un bon plat aux proches que vous aimez, et que vous ne pensez à rien d’autre qu’à ce que vous faites, vous êtes déjà sur le chemin.

Alors à vous de jouer avec lui ! Exercez vous à être attentif à ces petits riens qui font un tout quotidien et ressentez au fond de vous-même ce bien-être ! Ne serait ce que de d’offrir un sourire à quelqu’un que vous ne connaissez pas ?  Et surtout comme le dit si bien Jean d’Ormesson :

«  Tout dans le bonheur, est dans l’inattendu.  »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here