Comment prendre le temps ?

0
303

Dans cette vidéo nous venons de voir que le temps est un facteur essentiel de notre quotidien et apprendre à le maîtriser est essentiel.

Comme déjà dit, il existe deux temps, le temps intérieur et le temps extérieur, dit mécanique celui qui oublie l’instant présent et caler sur la montre ; le temps intérieur fonctionne avec ce que vous êtes vraiment, c’est-à-dire votre être tout entier : une minute chez le dentiste vous paraîtra une éternité alors que deux heures passées en compagnie de l’être cher vous sembleront cinq minutes. Le temps est donc relatif.

L’astuce est donc d’en faire un ami c’est-à-dire de l’utiliser au quotidien en fonction de ce que vous avez à faire. Arriver à l’heure prévue, faire un travail en x heures, est un avantage qui vous permettra de pouvoir être en mode actif et non en mode réactif.

Pour changer des habitudes toxiques qui durent depuis des dizaines d’années, il va falloir donc prendre son temps, c’est-à-dire répéter, répéter et encore répéter une nouvelle action jusqu’à ce que le nouveau chemin neuronal soit « creusé » de manière à ce que l’ancien ne reçoive plus d’énergie. En conférence et en atelier je reviens plus largement sur ce sujet par la maitrise d’une méthode simple et directe qui permet de conjuguer le temps à votre quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here