Quel mode d’emploi pour arriver à son but ?

0
202

Dans cette vidéo, je vous explique mon mode d’emploi pour arriver à votre but. Il s’agit pour commencer d’avoir un objectif bien défini en amont. En exemple, découvrez comment arrêter de fumer !

Votre but doit donc être bien défini, clair, concis et rédiger de manière la plus simple possible. Exemple : « je m’arrête de fumer »

Après vous être interrogé pour savoir réellement si vous souhaitez un de vous arrêter de fumer et deux que vous vous engagez à tenir cette décision, il faut maintenant, pouvoir la quantifier, pouvoir la mesurer dans le temps.

Il est évident que si vous êtes fumeur depuis 30 ans, prendre la décision de s’arrêter d’un coup a,à peu près aucune chance réellement d’aboutir pour des raisons évidentes d’accoutumance.

Exemple : à partir du 8 janvier, je décide de réduire ma consommation  quotidienne de cigarettes de deux cigarettes, ce par semaine jusqu’au sevrage complet. Il vous faudra au préalable définir votre consommation quotidienne un paquet par exemple….

Vous avez alors 70% de chance de réussir votre pari. N’oubliez pas de le consigner dans votre cahier et de voir au fil des jours les progrès. C’est très gratifiant pour le cerveau ; cerise sur  le  gâteau, pensez chaque jour à mettre dans une enveloppe en monnaie sonnante et trébuchante l’argent épargné. C’est presque magique ! Alors à vous de jouer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here