Bienfaits de la méditation

0
478

Ils sont multiples

Enlever toute tension dans le corps, rentrer en contact avec son être intérieur, la partie parfaite et sereine de ce que nous sommes vraiment. La méditation permet de pouvoir comprendre, découvrir ses ressentis, véritables messages de notre inconscient.

Par ailleurs, cela fera d’ailleurs l’objet d’un nouvel article, l’épigénétique est une science qui nous explique que notre hygiène de vie, la façon dont nous vivons chacune de nos expériences affectent et influencent notre ADN, en bien et en mal,  et que l’environnement que nous créons et dans lequel nous baignons en est la conséquence immédiate. Pour faire simple notre ADN sont les notes de musique que nous avons choisis et l’épigénétique la façon dont nous allons composer les mélodies avec ces dites notes.

 Une créativité augmentée

La méditation de pleine conscience avec une attention particulière peut contribuer à améliorer  votre créativité – intuitif aiguisé – après la séance de méditation et de « performer » beaucoup mieux sur une tâche spécifique.

 Moins d’anxiété

Lorsque vous méditez, vous affaiblissez cette connexion, ce qui vous permet de réagir différemment aux mêmes situations.

Une mémoire améliorée

Vous êtes moins distrait et vous augmentez votre concentration sur la tâche en cours. Cette capacité à ignorer les distractions de fond permet de mémoriser rapidement et d’utiliser des faits nouveaux.

 De meilleures relations

Vous dopez  également votre  bonne humeur et vous avez un meilleur relationnel. Cela aide à vous rendre plus compatissant et empathique avec les autres.

 Une aide pour la santé

Vous dormez, mangez avec appétit, régulez vos fonctions hormonales. Tout en établissant une bonne routine de l’heure du coucher et avec l’aide d’un air plus pur – pensez à aérer l’endroit où vous méditez, c’est essentiel – cela peut vous aider à avoir une meilleure qualité de sommeil et lutter contre les symptômes associés à l’insomnie telle que la fatigue et la dépression.

Une Libido Dopée

En plus de mieux dormir, vous pourriez être en mesure d’augmenter la qualité et l’intensité de votre vie intime.

Elle  vous permet de  vous désidentifier des pensées qui ne vous appartiennent pas, de vous désidentifier du personnage que vous croyez.

en conclusion

Abusez de la méditation sans retenue! Ses bienfaits sont immenses, profitables et durables. Chaque matin, avant d’ouvrir votre journée, méditez, ne serait ce que dix minutes mais méditez, c’est essentiel et vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here