Apprendre à s’auto observer

0
376

Nous allons voir dans cette vidéo une première méthode pour apprendre à s’observer soi même ; si elle reste simple elle n’en demande pas moins de la patience et de la persévérance.

La tendance naturelle et l’inertie de l’ego-mental consiste à projeter votre attention vers l’extérieur et spécialement sur les circonstances ou individus qui sont un reflet des ombres qu’il y a dans votre intérieur, et que vous fuyez habituellement. C’est pourquoi l’auto-observation doit être abordée dans l’état de présence, ou la conscience de la manière dont fonctionnent vos structures mentales, émotionnelles, vos pensées et désirs. En partant de cette base que tout est inter relié, vous devez comprendre que vous êtes un complexe évolutif intégral, et que lorsqu’il y a une crise dans une section, elle affecte les autres.

« S’observer ne signifie pas se juger, se flageller ou se disqualifier, mais bien plutôt comprendre quels aspects de votre personnalité, de votre caractère, de votre conduite, de vos habitudes, de vos concepts, de vos valeurs, etc., ne favorisent pas la lumière et l’expansion de votre conscience et sensibilité spirituelle. Ce genre d’observation vous permettra de faire graduellement les changements pertinents. »

La méthodologie de l’observation est un mécanisme de travail personnel qui doit avoir le support technique de la persévérance, de la détermination et du désir de créer davantage de lumière, d’harmonie et de sagesse dans votre intérieur. Il est important que vous vous reprogrammiez consciemment pour cesser de projeter vos observations sur les activités et la conduite des autres, tel un mécanisme de nutrition et de renforcement de votre égocentrisme. L’honnêteté et la sincérité d’intention est la clé pour que la méthodologie de l’auto-observation puisse avoir des effets positifs dans votre vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here